Escalade
Relevez le défi de la gravité en pleine nature, sur des falaises au panorama digne d’une carte postale ! Atteindre un sommet ou le haut d’une paroi revient à suivre un jeu de piste en enchaînant les mouvements avec créativité.
Une envie particulière ? Instinct Vertical sera ravi de vous proposer un accompagnement sur mesure. Contactez Sylvain en écrivant à contact@instinctvertical.com ou par téléphone.
Falaise
L’escalade en falaise, ou voies d’une longueur, permet de découvrir l’activité en douceur. Ici, on grimpera des voies de 10 à 50 m de hauteur, sécurisé par une corde. Pour les habitués, cette pratique permet de perfectionner sa gestuelle, de gagner en mobilité, et même en force.
Je réserve en fonction de mon niveau
Bloc
Faire du bloc en pleine nature ne nécessite ni corde ni dégaines, seulement de la magnésie, une paire de chaussons et un matelas (que l’on appelle crash pad). Véritable laboratoire du mouvement, cette pratique de l’escalade est ludique, sociale et très addictive grâce à l’émulation de groupe.
Je réserve MA SORTIE
Grandes voies
Prendre de la hauteur et profiter du même point de vue que les oiseaux ! La grande voie allie le plaisir de l’escalade, le goût de l’aventure et de vraies sensations verticales. Plusieurs longueurs s’enchaînent sur un même itinéraire, toujours sécurisé par une corde, de 70 à 200 m de haut.
Je réserve ma sortie
Prochains stages
Les stages permettent un suivi et un apport de connaissance sur une période plus ou moins longue. 3 demi-journées, un week-end de 2 ou 3 jours, ou même plusieurs mois. Les thématiques peuvent être très variées : recherche d’autonomie, perfectionnement gestuel, les possibilités sont vastes !
Questions fréquentes
Puis-je apporter mon matériel perso ou m'est-il prêté ?
À l’occasion d’une sortie organisée par Instinct Vertical, vous pouvez apporter, si vous le souhaitez, votre propre matériel. Il sera vérifié et contrôlé par le moniteur. Si votre matériel est non conforme, nous mettons à disposition de chaque participant l’équipement nécessaire. La séance sera l’occasion de recevoir de nombreux conseils sur l’entretien du matériel et sur les normes préconisées.
J’ai le vertige, est-ce que je peux pratiquer ?
Nous ne sommes pas tous égaux face au vertige, mais il est tout à fait possible de pratiquer l’escalade avec cette angoisse. En falaise, aucune obligation d’aller bien haut immédiatement. Jeux et exercices adaptés vous permettront de profiter tout autant que le reste du groupe. Le bloc convient particulièrement aux personnes sujettes au vertige car il se pratique près du sol.
Quel est l’âge minimum pour pratiquer l’escalade ?
Les enfants peuvent commencer très tôt à crapahuter sur leurs premiers bouts de rocher. Il est possible de leur enfiler un baudrier adapté à leur taille à partir de 4 ans. Les enfants de 6 à 8 ans n’auront pas de problème à grimper, ils pourront même commencer à apprendre à assurer. À partir de 9 ans, ils peuvent se lancer en grande voie.