Durée:
1/2 journée ou journée
Format:
Escalade - Grande voie
Groupe:
5 maximum (selon l'activité)
Localisation:
Niveau
Débutant à expérimenté
Pour qui
Tout public à partir de 9 ans
Période
Toute l'année
,

Escalade en grande voie

140,00 170,00 

Si le goût de l’aventure associé au plaisir de l’escalade devait porter un nom, ce serait à coup sûr la grande voie. L’itinéraire est un enchaînement de plusieurs longueurs, pouvant aller de 70 mètres à 200 mètres (parfois plus, suivant la hauteur de la paroi).

À chaque relais, le leader s’installe en sécurité et assure le ou les grimpeurs restés au relais précédent. L’ascension se poursuit jusqu’à atteindre le sommet ou la fin de l’itinéraire. La descente peut se faire soit à pied, soit en rappel.

Pour une première grande voie, (environ 4h) – Tarif collectif : 140 euros/pers (à partir de 2 personnes) ou engagement privé : 240 euros global (1 à 2 personnes)

Pour le/les Grimpeur(s) souhaitant acquérir de l’autonomie. Révision de manip’ le matin, grande voie l’après-midi (environ 7h) – Tarif collectif 170 euros/pers (à partir de 2 personnes) ou engagement privé : 320 euros global (1 à 2 personnes).

Pour toutes autres demandes, me contacter !

Total: 140
UGS : ND Catégories : ,
Moyens de paiement
Réduction:

Services compris

L'encadrement par un moniteur diplômé Tout l’équipement de progression et de sécurité – casque, baudrier, dégaines, corde, système d’assurage, chaussons. Possibilité de prendre votre propre matériel (il sera vérifié et contrôlé par le moniteur).

Réduction

Description

Nous choisissons avec vous le spot le plus adapté à votre pratique, à vos envies et aux conditions du moment.

Pour les débutants, vous grimperez en toute sérénité derrière le moniteur. C'est l’occasion idéale de découvrir la progression en pleine paroi et de s’accoutumer à la verticalité.

Pour les grimpeurs souhaitant acquérir les fondamentaux de la grande voie, nous pourrons aller en falaise école. Vous apprendrez les principales manip’ de construction de relais, d’assurage, de communication, et nous réviserons la descente en rappel.

Pour les grimpeurs expérimentés, nous nous rendrons sur un itinéraire en accord avec vos attentes, avec une révision des manip’ principales au pied de la voie. Si vous le souhaitez, vous grimperez en tant que leader.

Un avant-goût des secteurs (parmi bien d'autres) :

La Roche-de-Rame :

Des grandes voies de 4 à 5 longueurs dans un cadre grandiose, aux portes d'une large gorge. Ces voies restent au frais tout l’été grâce à leur orientation est.

St-Crépin :

De nombreux itinéraires de 4 à 7 longueurs, sur un calcaire flambant neuf ! La friction est excellente. Descente possible en un grand rappel de 50 mètres ou à pied.

St-Martin-de-Queyrières :

La saveur d’une ascension alpine ! L'idéal pour donner aux enfants le goût de la grande voie. 4 longueurs, suivies d’une marche aérienne menant à un petit sommet. Vue à 360 degrés ! Descente en rappel ou à pied.

L'Argentière-la-bessée :

Cette paroi de roche calcaire offre un bel enchaînement de 4 à 6 longueurs raides, avec un large choix de difficulté. Descente en rappel vertigineuse !

Informations complémentaires

Les indispensables

1 L d’eau/pers, lunettes, crème solaire, pantalon, baskets, coupe-vent, petit sac à dos de 15 à 25 L, barres de céréales ou énergétiques en cas de petite faim.

Moyens de paiement

Chèque, espèces, chèque vacances.

Compris

– L'encadrement par un moniteur
– Tout l’équipement de progression et de sécurité – casque, baudrier, dégaines, corde, système d’assurage, chaussons.
– Possibilité de prendre votre propre matériel (il sera vérifié et contrôlé par le moniteur).

Non compris

– Le trajet aller-retour pour accéder au site (point GPS donné lors de la réservation).
– Tout ce qui n’est pas précisé dans « compris ».

Nombre de participants

– Nos groupes sont limités à 6 personnes.
– Nous assurons le départ de votre activité à partir de 2 inscrits. En dessous, nous vous proposerons de rejoindre une autre personne ou un ajustement tarifaire.

Heure de rendez-vous

Les heures de rendez-vous dépendent de l'avancé de la saison, de la météo et de la fréquentation du site.