Canyoning
L’objectif : vivre une expérience ébouriffante et rafraîchissante en pleine nature, dont vous êtes les acteurs principaux. La descente et l’exploration d’un canyon vous pousseront à relever des défis et à faire le plein de sensations inoubliables.
Une envie particulière ? Un but spécifique en tête ?
Instinct Vertical sera ravi de vous proposer une sortie sur mesure et un encadrement adapté à vos attentes. Contactez Sylvain en écrivant à [email protected] ou par téléphone.
canyoning - Hautes-Alpes
La pratique du canyoning consiste à descendre un cours d’eau de montagne, creusé avec le temps par la force d’érosion de l’eau. Équipé d’une combinaison néoprène, d’un casque, d’un baudrier et de cordes, vous progressez grâce à diverses techniques issues de l’escalade, de la randonnée et de la nage en eaux vives. De nombreux obstacles viendront rendre le parcours ludique : sauts, nage, toboggans et descentes en rappel inoubliables.
Un large choix de difficultés permet l’accès et l’exploration de ces cours d’eau au plus grand nombre, même avec des enfants. Les formations géologiques uniques, les couleurs, et le cadre sauvage des lieux sont une expérience formidable à partager et à vivre au plus vite !
Réservez votre prochain canyon
Découverte
Sportif
Aventure
Prochains stages
Aucune activité pour le moment dans cette catégorie
Questions fréquentes
Est-ce que je dois savoir nager ?
La pratique du canyoning implique obligatoirement de savoir nager. Cependant, pas besoin d’un niveau olympique bien sûr ! Avec le temps, les cours d’eau ont creusé des piscines naturelles plus ou moins profondes. Pour accéder à ces vasques, nous pourrons sauter, glisser sur les fesses ou descendre en rappel. La nage sera cependant l’unique moyen d’en sortir et de continuer notre exploration.
Quel type de chaussures je dois prendre ?
Instinct Vertical fournit des chaussettes en néoprène qui vous tiendront chaud pendant la sortie, mais vous devez venir avec vos propres chaussures, à lacets, récentes, et de préférence de type chaussures de randonnée. Les baskets sont également possibles, mais la semelle se révèle glissante une fois mouillée. Vos chaussures ne seront pas abîmées lors de la descente. Interdiction ferme des chaussures d’eau.
Comment choisir la difficulté d’un canyon ?
À partir du moment où vous n’avez pas de contre-indication médicale à la pratique du canyon, toute personne sachant nager est apte à profiter d’une sortie. Si vous pratiquez régulièrement l’escalade, vous pouvez opter pour des canyons de type Sportif voire Aventure. En cas de pratique occasionnelle, privilégiez les niveaux Découverte et Sportif.